Le Miroir Pont

 

 

Inspirations de la conscience collective, muses de vie. dieu futur, petites voix des morts...

Nous savons que l'Inspiration permet aux créateurs d'accèder directement à leurs oeuvres.

Où est la source ?

La conscience collective semble être l'auteur des oeuvres les plus intuitives, seulements la synthèse du système cognitif avec le système intuitif permet que contrairement au médium créateur qui ne fais que la délivrer, le créateur synthéthique développe son reflet dans l'oeuvre créé et le reflet de l'oeuvre fait de même en lui, la symbiose In/Out est une acte de création bilatéral.
En étudiant l'oeuvre de Philip K. Dick, j'ai acquis la certitude que cet acte de création se situe dans sa période de coma, effectivement son oeuvre intégre les souvenirs de l'ensemble de sa vie, mais ce qui m'a le plus persuadé, c'est la découverte du texte caché de substance mort qui décrit le réel. Il semble qu'il est tendu un pont, une sorte de court-circuit temporel qui faisait que à chaque instant de sa vie, il était en même temps dans le coma. Je ne développerai pas l'impact d'une tel expérience sur le sujet, par contre si une oeuvre et conçue dans le futur à partir de son passé, et qu'elle est émise dans ce passé vous imaginez la réaction exponentielle.

Si l'on regarde le fonctionnement des créateurs synthétiques, on découvre que percevoir une oeuvre qu'ils crééent dans le futur pour la présenter plus tôt revient à dévorer à grandes jambes le temps jusqu'à l'illumination. Des torches humaines tentent d'éteindre le feu qui les dévore et quand ils franchissent le mur miroir se transforment en lumière. Délivrance du reflet de sa chair. Réunion avec son ombre, les deux extrémités du pont se rejoignent quand il le traverse. Un ange vient, glisse son doigt entre ses lèvres pour l'humecter et le tend devant son nez pour sentir d'où vient le vent. VIE. VIENT. VENT.

Au centre de l'aspirateur, notre absence attire d'autres poussières.

Où est la source ?

Peu importe la source, il suffit d'avoir soif et de savoir boire, de se souvenir comment boire le lait.