La Double Pellicule

 

 

Voici une méthode qu'on m'a enseigné, qui permet d'agir sans être sous contrôle :


J'ai mis des photos à développer dans une boutique de Saint-Nazaire.
Quand je suis venu les chercher le photographe m'a étiré la pellicule développée, à bout de bras, devant les yeux et m'a dit :

" Je l'ai développé, mais, désolé elle est vierge, il n'y a rien dessus.
Par contre comme tu m'as parlé la dernière fois que tu faisais de la photo artistique, je peux te donner une autre pellicule qui n'a rien dessus. "

Celle qu'il m'a donnée était effectivement une pellicule vierge développée, par contre celle qu'il a développé et m'a tendu entre nos yeux avait bien toutes les photos de prises, il les voyait en même temps qu'il me disait qu'il n'y avait rien dessus !!!

Le lendemain je suis retourné pour lui demander des explications, sa boutique était fermée pour congés, il mettait qu'il revenait dans tant de temps, après c'étais dans tant de temps, etc. La boutique n'a jamais réouvert.
J'ai fait développer les photos ailleurs. Le sujet sur la plus part des photos avait la tête traversée par un inexplicable rayon lumineux...

Mais la méthode?

La voilà :

Il faut superposer une pellicule fictive à notre réalité pour tromper ce qui nous contrôle. Genre si vous voulez aller à une gare vous prenez un walkman et des lunettes noires et dans votre tête vous visualisez que vous êtes en train de parcourir le chemin qui vous mène à une autre direction. Seulement c'est pas facile, mais si vous vous entrainez souvent à masquer vos pensées avec d'autres fictives, peut être que vous pourrez vous échapper.