Le Rizhôme

L'ensemble des êtres vivants.
L'image du Rizhôme montre bien comment notre système fonctionne. On retrouve l'inconscient collectif et à sa surface des pousses/dynamiques plus ou moins fortes.
La récolte de chaque pousse nourrit le rizhôme, ainsi, même un prisonnier ou un ermite peuvent communiquer avec l'ensemble des autres êtres vivants.

Plus la pousse est forte plus elle a d'impact sur l'ensemble, ses feuilles réfléchissent la lumière ainsi elle augmente l'éclairage des pousses proches, plus elle est haute, plus le halo s'étend, sans s'atténuer, car les pousses qui sont dedans se développent et compensent l'éloignement de la pousse en servant à leur tour de relais. [c'est une transposition du système des dynamiques, où une dynamique forte entraine des dynamiques faibles.] Les pousses relais les plus élevées captent non seulement la lumière extérieure directement mais également par la reflexion des autres pousses élevées.

Le rizhôme flotte au sein des courants de réalités, autours il y a une enveloppe, au-delà des parois, on atteint l'extérieur qui est également l'intérieur du rizhôme [l'inconscient collectif] l'au-delà de ses propres paroies. Cette enveloppe que l'on pourrait appeller mort a une surface réfléchissante, miroir, qui est la source de lumière extérieure, cette surface a également la propriété d'être hypra conductrice, la pousse qui l'atteind est entrainée, la vitesse lui permet de récolter beaucoup plus de lumière, son déplacement entraine celui du rizhôme en tournant sur lui même, plus il tourne vite plus il récolte de lumière. Au delà des enveloppes l'inconscient collectif est composé de trois strates, le monde onirique, le monde astral, le monde couleur, qui permet d'accèder au lien, a savoir que les données restent les mêmes mais l'on peut en changeant la méthode de lien accèder à de nombreux autres univers, les courants de réalités sont une sequelle de ce phénomène.

A l'inverse de la surface supra conductrice, la paroie est très dense et inerte, elle permet un ancrage de la pousse qui utilise sa souplesse pour accentuer encore la rotation du rizhôme, qui plus est en le projettant elle fait entrée les autres pousses élévées en contact avec la surface.