Pourquoi parle-t-on d'Amusique avant 2030 ?
On parle d'Amusique, car on peut difficilement appeler Musique, les balbutiements d'avant 2030. Je ne fais pas parti des extrémistes qui situent la frontière en 2021, car les neufs années qui suivent, ne sont pas plus, de la musique.
2021 - 2030
Les années de l'utilisation à outrance de la capacité des ondes sonores à réguler notre organisme, afin d'être hyperfonctionnel, facilitée par l'utilisation du MpX (le fameux format qui accompagna le développement de la musique samplée, enterrant les Mp3 et autres consorts, en enregistrant les structures attribuées aux samples, sorte de format midi dédié aux samples, très proche du format interne de Cubase, permettant une réduction de poids importante sans diminution de la qualité sonore).
On donne par commande vocale :
- l'état subjectif émotionnel et organique, qui vient s'additionner à celui "objectif" donné par l'analyse des informations des capteurs.
- la tache à accomplir ou l'état souhaité.
L'art de la programmation musicale devient pleinement un art de vivre.
L'avantage de l'utilisation du son et d'obtenir un résultat plus efficace qu'avec les drogues de controle :
- Moins d'imprécision.
- Une action immédiate.
- Un réel soin plutôt qu'un palliatif.
- Une action pas uniquement physique, mais aussi "psychologique".
- Pas d'effets indésirables.
- Pas d'accoutumance.
- Pas de dépendance.
...
L'avénement des programmes compositeurs.
On pouvait choisir directement des samples, des éléments sonores, des effets...ou indirectement grâce aux interfaces très variées. ( basées sur des couleurs, des nombres, des peintures, des textes...Il y avait même des nostalgiques qui paramètraient à l'aide du nom des médicaments de leurs cocktails de jadis...) Et les programmes les agençaient fonction des données sur l'organisme et l'environnement. Mais la tendance composer votre vie n'a pas eu le succès escompté.
Aujourd'hui, même si quelques passionnés font du paramétrage poussé, la majorité se repose sur les I.A des compositeurs devenus pour l'heure programmateurs. La dernière mode, dans l'esprit des sims est de programmer la vie d'un clone virtuel qui en quelques minutes va passer sa vie à composer. Depuis que dans cet esprit on a permis à Mozart de composer en utilisant la technologie de 2010, il y a un fort engouement pour ces spectacles d'anachronismes en mode spectateur.
Certains de ces clones sont de véritables stars qui vivent de nombreuses vies dans des univers très différents, à un point tel que les plus reconnus ont été autorisé à exister dans l'univers du Real Movie, hélas la vérité est une drogue, à haute dose elle tue. Les plus apréciables ont cessé de créer et sont en procès pour demander leur élimination, et la mise en place d'une éthique sur le virtuel.
Les casques In/ouT :
En plus de diffuser l'Amusique et les appels télephoniques, ils permettent :
- d'équiliber le volume des conversations - de traduire en temps réel (pour ceux qui refusent d'utiliser le Persystème)
- de filtrer les bruits agressifs et ainsi supprimer de nombreuses causes de stress, distractions inopportunes, etc.
C'est aussi l'occasion de redécouvrir le silence ou le silence simulé.
Ils sont rapidement intégrés aux Lunecrans.
Lunecrans :
Les Lunecrans originales étaient de simples lunettes (dont le mode écran n'était pas utilisé en continu) avec rabat auditif In/ouT, aujourd'hui la forme la plus répandue et celle d'un anneau large d'une dizaine de centimètres, sur les derniers modèles la nuque est couverte par des vibreurs et diffuseurs afin d'atténuer l'effet du port de l'anneau.
Ce sont ces organes artificiels qui ont permis la naissance des Real Movies.
De nombreuses fonctions :
Les séquence de stimulations Organiques Psychiques Emotionnelles, d'adéquation à l'activité, sont auditives et visuelles.
- Fonctions Visuelles
Zoom, filtrage, correction de la vue, dissociation d'écran, incrustation d'informations... (Elles disposent aussi de centaines de filtres fantaisistes.)
- Fonctions Auditives
Filtrage, correction de l'ouie, dissociations, insertions... (Elles disposent aussi de dizaines d'effets fantaisistes.)
- Fonctions Auxiliaires
Mémorisation continue de connaissances et informations, enregistrement, modulation temps, auxiliaire d'activité, (Pilotage des taches à des dégré divers d'automatisme.) analyse, anticipation du futur proche, recherche d'éléments visuels...
Real Movies :
Les Real Movies sont des films qui émergent au sein de la vie quotidienne, empruntant la forme d'un évènement réel pour déstabiliser et impliquer le spectateur. Une secte les assidus eurent pour lubie de découvrir l'information par son irruption dans leur réalité. ( Imaginez qu'on vous annonce un crash en faisant s'écraser l'avion sur le lieu où vous êtes ! )
Les plus téméraires n'hésitant pas à pratiquer les Real Games.
La Reality remplace peu à peu la réalité, c'est la symbiose du " réel " et du " virtuel ".
Une Reality Ludique et Educative :
Dès lors nos vies se peuplent d' I.A personnalisées ( intervenant à la façon des amis imaginaires de l'enfance ), de lieux camouflés auquels on accède à l'aide d'une clef ( un penny d'argent par exemple...).Chacun peut avoir famille et amis ou idoles et fantasmes à ses cotés. L'apprentissage en continue par le contenu des chansons sert d'auxiliaire au système d'enseignement par la rencontre de personnages guides (Juan le sorcier de Castaneda), montreurs ou simples instructeurs.
La Reality conclusion de l'Evolution Technologique.
Devrais-je m'abstenir de refroidir l'émerveillement du lecteur en rappelant que la culture du rêve, permettait ceci depuis bien longtemps, sans qu'il soit nécessaire de se compliquer la vie avec le fatras technologique, et ce avec des résultats bien supérieurs... Evolution ? ? ?
La Synthèse :
2030, on entre dans l'air de la synthèse, cette fameuse ère du verseau où même les plus acharnées prennent conscience (même si c'est pour choisir à nouveau l'inconscience, ils quittent le domaine du subit ). Ici s'arrête cette projection car décrire la synthèse avant la synthèse ce serait altérer le mythe.